F.A.Q


Que choisir comme système septique?

Le rapport d'expertise vous donne des précisions sur le genre de système recommandé pour vos besoins. Par la suite, si plusieurs possibilités s'offrent à vous, votre installateur pourra vous guider en vous donnant un aperçu des coûts des différents systèmes.

Je dois installer un système septique, comment faire?

La première étape de votre projet d'installation est de contacter une entreprise spécialisée dans l’implantation,  l’opération et l’analyse d’infrastructures liées à la gestion des eaux usées.

Leur expert viendra chez vous pour prendre des échantillons de sol et voir avec vous quelles sont les installations possibles pour votre système septique.

Ils vous fourniront par la suite leur rapport d'expertise contenant, entre autre, les plans d'installation du système septique sur votre terrain.

Comment choisir un installateur?

Afin d'être sûr de la qualité des travaux qui seront effectués, vous devez vous assurer que votre installateur possède ses licences RBQ. De plus, dans certaines municipalités, il est possible d'obtenir une liste des installateurs agréés ainsi que leurs coordonnées.